Livre de Job
15,25 Car il a levé la main contre Dieu, Il a bravé le Tout Puissant, ( ) 15,26 Il a eu l'audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers. ( ) 15,27 Il avait le visage couvert de graisse, Les flancs chargés d'embonpoint; ( ) 15,28 Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines. ( ) 15,29 Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s'étendra plus sur la terre. ( )

15,30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.


( )
15,31 S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense. ( ) 15,32 Elle arrivera avant le terme de ses jours, Et son rameau ne verdira plus. ( ) 15,33 Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs. ( ) 15,34 La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu. ( ) 15,35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35