Livre de Job
13,28 Il se défait comme un bois vermoulu, comme un habit mangé aux mites. ( ) 14,1 L’humain, né de la femme, sa vie est courte, et jamais sans problèmes. ( ) 14,2 Comme la fleur il sort et puis se fane, comme l’ombre il court et jamais ne s’arrête. ( ) 14,3 Et c’est sur lui que tu as l’œil ouvert, c’est lui que tu fais comparaître devant toi ? ( ) 14,4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne ! ( )

14,5 Puisque ses jours lui sont comptés, que de toi dépend le nombre de ses mois, et qu’il ne peut passer le terme fixé par toi,


3930 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Contraste insupportable entre ce Dieu maître, lumière et juge qui tel le soleil se maintient immobile au sommet de l’univers, et l’homme qui passe pour bientôt n’être plus. C’était le moment pour nous donner une parole d’espérance : une autre vie, sur la terre ou dans un ciel. Mais c’est ici que la Bible est intraitable (même dans un livre qui feint d’ignorer la révélation) : dans notre destinée il n’y a que Dieu et la vie présente, unique et définitive.

( )
14,6 alors : regarde ailleurs et laisse-le, comme un ouvrier, finir sa journée. ( ) 14,7 Pour l’arbre il y a un espoir : on l’a coupé, il reprendra vie, il ne cessera de pousser des rejets. ( ) 14,8 Sa racine peut vieillir en terre et son tronc mourir dans le sol, ( ) 14,9 rien qu’à l’odeur de l’eau il bourgeonne et comme un jeune plant il refait un feuillage. ( ) 14,10 Mais l’homme aussitôt mort se défait : quand il a expiré, où voudrait-on qu’il soit ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34