Livre de Job
12,5 “Tant pis pour les malchanceux !”, dit celui qui réussit, “donne un coup à celui qui chancelle”. ( ) 12,6 Mais vois que les pillards sont tranquilles chez eux ; ils peuvent provoquer Dieu en toute sécurité, ils l’ont mis dans leur poche. ( ) 12,7 Veux-tu interroger les bêtes ? elles t’instruiront ; demande aux oiseaux du ciel, ils te le diront. ( ) 12,8 Ceux qui rampent sur le sol te feront la leçon, et les poissons des mers t’en donneront les détails. ( ) 12,9 Qui ne sait parmi eux que tout est l’œuvre de la main du Seigneur ? ( )

12,10 Il dispose de l’âme de tout être vivant et du souffle de vie des humains.


3926 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Exposé magnifique sur la puissance destructrice de Dieu. C’est le contrepoison des discours modernes sur le Dieu bon et gentil qui ne sait que s’attrister sur la malchance des hommes, mais qui devrait faire un peu plus pour les guérir, y compris lorsqu’ils souffrent les conséquences de leurs erreurs. Puissance de Dieu pour remettre en ordre le monde au temps des grandes tragédies, “fureur” de Dieu lorsque ceux qu’il a choisis se défigurent dans la médiocrité : Vous serez saints parce que Je suis Saint.

( )
12,11 L’oreille, bien sûr, est faite pour comprendre, et le palais pour apprécier la nourriture ; ( ) 12,12 ce sont les anciens qui possèdent la sagesse, une longue vie permet de discerner… ( ) 12,13 Mais à Dieu appartiennent sagesse et vaillance, le discernement avec l’intelligence. ( ) 12,14 S’il détruit, nul ne va reconstruire ; celui qu’il emprisonne ne sera pas délivré. ( ) 12,15 S’il retient les eaux, c’est la sécheresse, s’il les relâche, la terre est inondée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2318,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34