Livre de Job
9,33 Il n'y a pas entre nous d'arbitre, Qui pose sa main sur nous deux. ( ) 9,34 Qu'il retire sa verge de dessus moi, Que ses terreurs ne me troublent plus; ( ) 9,35 Alors je parlerai et je ne le craindrai pas. Autrement, je ne suis point à moi-même. ( ) 10,1 Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme. ( ) 10,2 Je dis à Dieu: Ne me condamne pas! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie! ( )

10,3 Te paraît-il bien de maltraiter, De repousser l'ouvrage de tes mains, Et de faire briller ta faveur sur le conseil des méchants?


( )
10,4 As-tu des yeux de chair, Vois-tu comme voit un homme? ( ) 10,5 Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, Et tes années comme ses années, ( ) 10,6 Pour que tu recherches mon iniquité, Pour que tu t'enquières de mon péché, ( ) 10,7 Sachant bien que je ne suis pas coupable, Et que nul ne peut me délivrer de ta main? ( ) 10,8 Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34