Livre de Job
8,18 À peine l’as-tu arraché de sa place, elle le renie : “Je ne t’ai jamais vu !” ( ) 8,19 Le voilà pourrissant sur le chemin : un autre bientôt est sorti du sol. ( ) 8,20 Non ! Dieu ne méprise pas celui qui est parfait, pas plus qu’il ne soutient ceux qui sont malfaisants. ( ) 8,21 Il remplira encore ta bouche de rires, et mettra sur tes lèvres les cris de joie. ( ) 8,22 Tes ennemis seront couverts de honte, et l'on ne verra plus la demeure des méchants ( )

9,1 Job prit la parole et dit :


19913 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Je ne peux lui répondre, et pourtant…

3921 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Job exprime son malaise face à un Dieu inaccessible. La grandeur du créateur ne console pas celui qui souffre sans être entendu. Le malheur d’un innocent met en cause toute la création. Ce qui est en question, ce n’est pas seulement le mal ou l’injustice, mais l’existence de l’homme avec sa liberté. Le Dieu qui nous fait personnes libres doit être aussi une Personne. Alors, s’il ne nous parle pas, son silence ne peut s’interpréter que comme un refus du dialogue ou comme l’indifférence d’une personne qui se juge supérieure.

( )
9,2 Oui, je le reconnais, tout cela est vrai : comment un homme aurait-il raison contre Dieu ? ( ) 9,3 S’il voulait discuter avec lui, pourrait-il répondre une fois sur mille ? ( ) 9,4 Il pense avec sagesse, sa force a tout pouvoir, peut-on lui résister impunément ? ( ) 9,5 Il déplace les montagnes sans qu’elles le sachent, il les retourne s’il se met en colère. ( ) 9,6 Il ébranle la terre sur son socle et ses colonnes vacillent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34