Livre de Job
2,13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande. ( ) 3,1 Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance. ( ) 3,2 Il prit la parole et dit: ( ) 3,3 Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu! ( ) 3,4 Ce jour! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui! ( )

3,5 Que l'obscurité et l'ombre de la mort s'en emparent, Que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, Et que de noirs phénomènes l'épouvantent!


( )
3,6 Cette nuit! que les ténèbres en fassent leur proie, Qu'elle disparaisse de l'année, Qu'elle ne soit plus comptée parmi les mois! ( ) 3,7 Que cette nuit devienne stérile, Que l'allégresse en soit bannie! ( ) 3,8 Qu'elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter le léviathan! ( ) 3,9 Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissent, Qu'elle attende en vain la lumière, Et qu'elle ne voie point les paupières de l'aurore! ( ) 3,10 Car elle n'a pas fermé le sein qui me conçut, Ni dérobé la souffrance à mes regards. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34