Livre de Job
1,13 Un jour que les fils et les filles de Job étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné, ( ) 1,14 un messager accourut auprès de Job et lui dit : “Tes bœufs étaient en train de labourer et les ânesses étaient au pâturage à côté d’eux, ( ) 1,15 quand les Sabéens se sont jetés dessus et les ont enlevés après avoir massacré tes serviteurs. Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( ) 1,16 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Le feu du ciel est tombé : il a frappé tes brebis et tes serviteurs, et il les a brûlés. Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer !” ( ) 1,17 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Les Kaldéens sont venus de trois côtés différents ; ils ont enlevé tes chameaux et sont partis avec après avoir massacré tes serviteurs ! Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( )

1,18 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné,


( )
1,19 quand un vent de tempête a soufflé du désert et enfoncé les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes qui sont tous morts ! Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( ) 1,20 Alors Job se leva, déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se laissa tomber sur le sol et se prosterna. ( ) 1,21 Il disait : “Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu aussi j’y retournerai. Yahvé a donné, Yahvé a repris ; que le nom de Yahvé soit béni !” ( ) 1,22 Dans tous cela Job ne pécha pas ; il ne dit rien de mal contre Dieu. ( ) 2,1 Et voici que revint le jour où les Fils de Dieu se présentaient devant Yahvé. Satan vint aussi, parmi eux, et se présenta devant Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33