Livre de Job
1,11 Mais peut-être pourrais-tu étendre la main et frapper là où sont ses biens. Alors sûrement il te maudirait en face.” ( ) 1,12 Yahvé dit à Satan : “Soit ! Je te livre tous ses biens, mais tu ne toucheras pas à lui.” Et Satan se retira de devant Yahvé. ( ) 1,13 Un jour que les fils et les filles de Job étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné, ( ) 1,14 un messager accourut auprès de Job et lui dit : “Tes bœufs étaient en train de labourer et les ânesses étaient au pâturage à côté d’eux, ( ) 1,15 quand les Sabéens se sont jetés dessus et les ont enlevés après avoir massacré tes serviteurs. Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( )

1,16 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Le feu du ciel est tombé : il a frappé tes brebis et tes serviteurs, et il les a brûlés. Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer !”


( )
1,17 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Les Kaldéens sont venus de trois côtés différents ; ils ont enlevé tes chameaux et sont partis avec après avoir massacré tes serviteurs ! Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( ) 1,18 Il parlait encore quand un autre survint et dit : “Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné, ( ) 1,19 quand un vent de tempête a soufflé du désert et enfoncé les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes qui sont tous morts ! Moi seul j’ai été épargné, et je viens te l’annoncer.” ( ) 1,20 Alors Job se leva, déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se laissa tomber sur le sol et se prosterna. ( ) 1,21 Il disait : “Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu aussi j’y retournerai. Yahvé a donné, Yahvé a repris ; que le nom de Yahvé soit béni !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33