Livre de la Genèse
49,5 Siméon et Lévi sont frères dans la violence : c’est ensemble qu’ils ont frappé du poignard. ( ) 49,6 Je n’approuve pas leurs décisions et je ne me joindrai pas à leur assemblée, car dans leur colère, ils ont massacré des hommes ; dans leur violence, ils ont coupé les jarrets des taureaux. ( ) 49,7 Maudite soit leur colère, car elle n’est que violence, et leur fureur, car elle n’est que cruauté. Je les installerai ça et là en Jacob, je les disperserai en Israël. ( ) 49,8 Juda, tes frères feront ton éloge. Ta main pèsera sur le cou de tes ennemis, les fils de ton père se prosterneront devant toi. ( ) 49,9 Juda, mon fils, tu es comme un jeune lion qui revient avec sa proie ! Il s’est accroupi comme un lion, allongé comme une lionne : qui ira le provoquer ? ( )

49,10 On n’enlèvera pas à Juda le sceptre royal, ni le bâton de commandement d’entre ses pieds jusqu’au jour où viendra celui à qui tous les peuples obéiront.


( )
49,11 Il attache à la vigne son âne, au pied de la vigne le petit de son ânesse. Il lave dans le vin son vêtement, et dans le sang des raisins, son manteau. ( ) 49,12 Le vin lui trouble la vue et le lait blanchit ses dents. ( ) 49,13 Zabulon habitera sur le bord des mers, il sera matelot sur les bateaux et son territoire s’étendra jusqu’à Sidon. ( ) 49,14 Issacar est un âne osseux qui repose au milieu de ses pâturages. ( ) 49,15 Il a vu que le repos est bon, que le pays est agréable, aussi il tend son dos pour porter les fardeaux, il est prêt pour un travail d’esclave. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: