Second Livre des Macchabées
7,38 Que la colère du Tout-Puissant, justement déchaînée contre toute notre race, s’arrête enfin sur moi et sur mes frères.” ( ) 7,39 Le roi fut profondément blessé par ces paroles de défi. Devenu furieux, il tortura celui-ci plus cruellement que les autres. ( ) 7,40 C’est ainsi que ce jeune homme mourut, dans la droiture et la totale confiance dans le Seigneur. ( ) 7,41 Enfin la mère mourut, la dernière, après ses fils. ( ) 7,42 Mais en voilà assez sur la question des repas rituels et sur des supplices qui passèrent toute mesure ( )

8,1 Cependant Judas Maccabée et ses compagnons s’introduisaient secrètement dans les villages. Ils rassemblaient leurs parents et entraînaient à leur suite ceux qui étaient restés fidèles au Judaïsme ; c’est ainsi qu’ils rassemblèrent environ 6 000 hommes.


19893 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les guerres de Judas Maccabée

( )
8,2 Ils suppliaient le Seigneur de regarder son peuple que tous piétinaient et d’avoir pitié de son Temple profané par les impies, ( ) 8,3 d’avoir pitié de la ville dévastée et réduite à l’état de ruines, d’écouter la voix du sang qui criait vers lui, ( ) 8,4 de se souvenir du meurtre criminel des petits enfants innocents, et des insultes faites à son Nom : enfin, de montrer sa haine des méchants. ( ) 8,5 Dès que Maccabée eut une troupe organisée, les païens furent incapables de lui résister, car la colère du Seigneur s’était changée en miséricorde. ( ) 8,6 Tombant par surprise sur les villes et les villages, il les brûlait ; il occupait les positions les plus favorables et, de là, infligeait à l’ennemi des pertes sévères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: