Premier Livre des Macchabées
13,49 Pendant ce temps, les hommes qui occupaient la Citadelle de Jérusalem ne pouvaient plus ni sortir, ni circuler dans le pays, ni acheter, ni vendre ; ils souffraient de la famine et nombreux étaient ceux qui mouraient de faim. ( ) 13,50 Ils supplièrent Simon de faire la paix avec eux. Il la leur accorda, mais il les chassa de là et purifia la Citadelle de toute impureté. ( ) 13,51 Il y fit une entrée solennelle le vingt-troisième jour du second mois, en l’an 171, avec palmes et chants de louange, au son des cithares, des cymbales, des harpes, des hymnes et des cantiques, car un grand ennemi d’Israël était abattu. ( ) 13,52 Il ordonna de célébrer ce jour de joie chaque année. Il fortifia la Montagne du Temple située à côté de la Citadelle et il y résida avec ses hommes. ( ) 13,53 Voyant que son fils Jean était maintenant un homme, Simon lui confia le commandement de toutes les troupes et lui donna Gazer comme résidence ( )

14,1 En l’an 172, le roi Démétrius rassembla ses forces et partit en Médie pour y recruter des troupes auxiliaires, car il voulait combattre Tryphon.


19877 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Simon, victorieux, et gouverneur de Judée

( )
14,2 Arsace, roi de Perse et de Médie, apprit que Démétrius était entré sur son territoire, et il envoya un de ses généraux pour le prendre vivant. ( ) 14,3 Celui-ci se mit en route, écrasa la colonne de Démétrius et mit la main sur lui ; il le conduisit à Arsace qui le fit jeter en prison. ( ) 14,4 Le pays fut ainsi en paix durant tout le règne de Simon. Il rechercha le bien de son peuple et durant tous ses jours, le peuple apprécia son autorité et sa renommée. ( ) 14,5 Il ajouta à ses autres titres de gloire la prise de Joppé ; il en fit un port qui lui ouvrait la route des îles de la mer. ( ) 14,6 Il recula les frontières de sa nation et devint le maître du pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: