Premier Livre des Macchabées
13,28 Il fit dresser sept pyramides qui se faisaient face, pour son père, sa mère et ses quatre frères, ( ) 13,29 afin de garder à jamais leur souvenir. Il fit garnir ces pyramides d’un cercle de hautes colonnes surmontées d’armures, et à côté des armures il fit sculpter des navires que pourraient apprécier tous ceux qui naviguent sur la mer. ( ) 13,30 Tel est jusqu’à ce jour le monument que Simon fit construire à Modine. ( ) 13,31 Tryphon menait un double jeu avec le jeune roi Antiocus : il le tua ( ) 13,32 et régna à sa place. Il prit la couronne des rois d’Asie et fit beaucoup de tort au pays. ( )

13,33 Simon reconstruisit les forteresses de Judée, il les garnit de hautes tours, de remparts élevés, de portes et de verrous, et il y mit de la nourriture en réserve.


( )
13,34 Par ailleurs, Simon choisit des hommes qu’il envoya au roi Démétrius pour qu’il accorde des remises d’impôts au pays, car Tryphon ne faisait que brigandage sur brigandage. ( ) 13,35 Le roi Démétrius répondit à sa demande par cette lettre : ( ) 13,36 “Le roi Démétrius salue Simon, grand prêtre et ami des rois, les anciens et la nation des Juifs ! ( ) 13,37 Nous avons reçu la couronne d’or et la palme que vous nous avez envoyées, nous sommes prêts à faire avec vous une paix totale et à écrire aux percepteurs royaux pour qu’ils vous fassent différentes remises. ( ) 13,38 Tous nos engagements envers vous sont fermes, les forteresses que vous avez construites sont à vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: