Premier Livre des Macchabées
13,17 Simon voyait bien que leurs paroles n’étaient pas sincères ; il envoya cependant l’argent et les deux jeunes enfants pour ne pas attirer sur lui la colère du peuple, car on aurait pu dire ensuite : ( ) 13,18 “C’est parce qu’il n’a pas envoyé l’argent et les enfants que Jonathan est mort.” ( ) 13,19 Il envoya donc les enfants et les 100 talents d’argent, mais Tryphon ne tint pas sa promesse et il ne relâcha pas Jonathan. ( ) 13,20 Tryphon s’avança alors pour envahir le pays et le ravager ; il fit un détour, prenant le chemin d’Adora, mais Simon et son armée lui faisaient obstacle partout où il allait. ( ) 13,21 Les hommes de la Citadelle envoyèrent des messagers à Tryphon pour le supplier de venir rapidement par le désert et de leur apporter des vivres. ( )

13,22 Tryphon disposa toute sa cavalerie pour y aller, mais cette nuit-là il y eut une forte chute de neige et la neige l’empêcha d’y aller. Il leva le camp et repartit pour Galaad.


( )
13,23 Avant d’arriver à Baskama, il fit tuer Jonathan qui fut enterré en cet endroit. ( ) 13,24 Puis Tryphon s’en retourna pour regagner son pays. ( ) 13,25 Simon envoya prendre les ossements de son frère Jonathan et les ensevelit à Modine dans la ville de ses pères. ( ) 13,26 Tout Israël fit sur lui un grand deuil et on le pleura durant de nombreux jours. ( ) 13,27 Simon fit construire un monument sur la tombe de son père et de ses frères ; il était fait de pierres polies par devant et par derrière, et suffisamment haut pour être vu de loin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: