Premier Livre des Macchabées
12,19 Voici maintenant la copie de la lettre qui avait été envoyée à Onias : ( ) 12,20 “Aréios, roi des Spartiates, salue Onias le grand prêtre ! ( ) 12,21 On a découvert dans un écrit que les Spartiates et les Juifs sont frères : ils sont de la race d’Abraham. ( ) 12,22 Maintenant que nous savons cela, vous ferez bien de nous écrire pour nous dire si tout va bien pour vous. ( ) 12,23 De notre côté nous vous écrivons ceci : vos troupeaux et vos biens sont à nous et les nôtres sont à vous. Nous avons donc donné des ordres pour vous le faire savoir.” ( )

12,24 Jonathan apprit que les généraux de Démétrius étaient revenus l’attaquer avec une armée plus forte encore qu’auparavant.


( )
12,25 Il partit donc de Jérusalem et marcha à leur rencontre jusqu’au pays de Hamat : ainsi il ne leur donnait pas le temps d’envahir son territoire. ( ) 12,26 Il envoya des espions dans leur camp et à leur retour ils l’informèrent que les Syriens faisaient des préparatifs pour le surprendre pendant la nuit. ( ) 12,27 Aussi, lorsque le soleil fut couché, Jonathan ordonna à ses hommes de veiller et de se tenir en armes toute la nuit, prêts au combat, et il mit en place des postes avancés tout autour du camp. ( ) 12,28 Quand les ennemis apprirent que Jonathan et les siens étaient prêts à combattre, ils furent pris de peur et remplis d’épouvante ; ils allumèrent des feux dans leur camp et prirent la fuite. ( ) 12,29 Comme ils voyaient des feux allumés, Jonathan et ses hommes ne s’aperçurent qu’au matin de leur départ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: