Premier Livre des Macchabées
11,61 De là il se rendit à Gaza, mais Gaza lui ferma ses portes ; il l’assiégea et livra ses environs au feu et au pillage. ( ) 11,62 Alors les habitants de Gaza supplièrent Jonathan qui leur accorda la paix ; il prit cependant les fils de leurs chefs en otages et les envoya à Jérusalem. C’est ainsi qu’il parcourut toute la région jusqu’à Damas. ( ) 11,63 Jonathan apprit que les généraux de Démétrius étaient à Qédesh de Galilée avec une nombreuse armée, bien décidés à l’écarter de sa charge. ( ) 11,64 Il marcha donc à leur rencontre après avoir confié le pays à son frère Simon. ( ) 11,65 Simon s’avança vers Beth-Sour, il y mit le siège et y enferma les habitants. ( )

11,66 Ils lui demandèrent alors la paix qu’il leur accorda, mais il les fit sortir de la ville et, après en avoir pris possession, il y plaça une garnison.


( )
11,67 Jonathan et son armée campèrent près des eaux de Gennésar et au matin ils arrivèrent dans la plaine d’Asor. ( ) 11,68 L’armée des étrangers s’avançait au-devant de lui dans la plaine, mais elle avait envoyé des troupes dans les montagnes pour prendre à revers Jonathan ; pendant ce temps les autres marchaient droit sur les Juifs. ( ) 11,69 Lorsque les hommes de l’embuscade sortirent de leur cachette et engagèrent le combat, ( ) 11,70 tous ceux qui entouraient Jonathan prirent la fuite, sauf ses deux généraux, Mattathias fils d’Absalom, et Judas fils de Chalfi. ( ) 11,71 Alors Jonathan déchira ses vêtements, il répandit de la poussière sur sa tête et pria. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: