Premier Livre des Macchabées
11,58 En même temps il lui envoya des vases d’or, un service de table avec l’autorisation de boire dans une coupe d’or, de s’habiller de pourpre et de porter une agrafe d’or. ( ) 11,59 Il établit son frère Simon comme général depuis l’Échelle de Tyr jusqu’aux frontières de l’Égypte. ( ) 11,60 Jonathan partit alors et se mit à parcourir le pays et les villes au-delà du Fleuve. Toutes les troupes de Syrie se rassemblèrent autour de lui pour combattre derrière lui. Il arriva à Ascalon où les habitants le reçurent magnifiquement. ( ) 11,61 De là il se rendit à Gaza, mais Gaza lui ferma ses portes ; il l’assiégea et livra ses environs au feu et au pillage. ( ) 11,62 Alors les habitants de Gaza supplièrent Jonathan qui leur accorda la paix ; il prit cependant les fils de leurs chefs en otages et les envoya à Jérusalem. C’est ainsi qu’il parcourut toute la région jusqu’à Damas. ( )

11,63 Jonathan apprit que les généraux de Démétrius étaient à Qédesh de Galilée avec une nombreuse armée, bien décidés à l’écarter de sa charge.


( )
11,64 Il marcha donc à leur rencontre après avoir confié le pays à son frère Simon. ( ) 11,65 Simon s’avança vers Beth-Sour, il y mit le siège et y enferma les habitants. ( ) 11,66 Ils lui demandèrent alors la paix qu’il leur accorda, mais il les fit sortir de la ville et, après en avoir pris possession, il y plaça une garnison. ( ) 11,67 Jonathan et son armée campèrent près des eaux de Gennésar et au matin ils arrivèrent dans la plaine d’Asor. ( ) 11,68 L’armée des étrangers s’avançait au-devant de lui dans la plaine, mais elle avait envoyé des troupes dans les montagnes pour prendre à revers Jonathan ; pendant ce temps les autres marchaient droit sur les Juifs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: