Premier Livre des Macchabées
11,23 Après avoir reçu cette lettre, Jonathan ordonna tout d’abord de poursuivre le siège. Puis il choisit quelques compagnons, des anciens d’Israël et des prêtres, et il n’eut pas peur d’affronter personnellement le danger. ( ) 11,24 Il emporta avec lui de l’argent, de l’or, des vêtements et beaucoup d’autres cadeaux, il se rendit auprès du roi à Ptolémaïs et gagna sa faveur. ( ) 11,25 Quelques renégats de son peuple l’accusèrent de toutes sortes de choses, ( ) 11,26 mais le roi se comporta avec lui comme ses prédécesseurs, il lui fit honneur en présence de tous ses Amis. ( ) 11,27 Il le confirma dans la charge de grand prêtre, dans toutes les autres distinctions qu’il avait reçues et le fit mettre au nombre des premiers amis du roi. ( )

11,28 Jonathan demanda au roi de dispenser d’impôts la Judée et les trois districts de Samarie ; il lui promit en retour 300 talents d’argent.


( )
11,29 Le roi accepta et fit rédiger une lettre en ces termes : ( ) 11,30 “Le roi Démétrius salue son frère Jonathan et la nation des Juifs. ( ) 11,31 Vous trouverez ici la copie de la lettre que nous avons écrite à votre sujet à notre parent Lastène. Prenez-en connaissance : ( ) 11,32 Le roi Démétrius salue Lastène, son père ! ( ) 11,33 Nous voulons faire du bien à la nation des Juifs, vu leurs bons sentiments envers nous. Ils sont nos amis et se sont comportés avec droiture envers nous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: