Premier Livre des Macchabées
9,68 Ils attaquèrent ensuite Bakidès et lui infligèrent une telle défaite qu’il tomba dans un profond découragement parce que son plan et son attaque avaient échoué. ( ) 9,69 Il se retourna plein de colère contre les mécréants qui lui avaient conseillé de venir dans le pays ; il en massacra un grand nombre et décida de retourner chez lui avec ses gens. ( ) 9,70 En apprenant cela, Jonathan lui envoya des hommes pour lui proposer la paix et le retour des prisonniers. ( ) 9,71 Bakidès accepta et resta fidèle à sa promesse, il jura à Jonathan de ne plus chercher à lui faire du mal durant tout le reste de sa vie. ( ) 9,72 Bakidès rendit les prisonniers qu’il avait faits auparavant dans le pays de Juda, puis il retourna chez lui pour ne plus jamais revenir dans le pays des Juifs. ( )

9,73 Il y eut un temps de paix en Israël, et Jonathan s'installa à Macmas d'où il jugea le peuple ; il fit disparaître les impies du milieu d'Israël


( )
10,1 En l’an 160, Alexandre, fils d’Antiocus Épiphane, se mit en campagne et occupa Ptolémaïs. Il y fut bien reçu et il y commença son règne. ( ) 10,2 Aussitôt connue la nouvelle, le roi Démétrius réunit une armée très puissante et partit en guerre contre lui. ( ) 10,3 Démétrius envoya à Jonathan des lettres amicales où il lui promettait de le combler d’honneurs. ( ) 10,4 Il se disait en effet : “Faisons vite la paix avec ces hommes-là avant qu’ils ne la fassent avec Alexandre contre nous, ( ) 10,5 car sûrement Jonathan n’a pas oublié tout le mal que nous lui avons fait ainsi qu’à ses frères et à sa nation.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: