Premier Livre des Macchabées
9,45 Le combat est là devant nous, et derrière nous c’est l’eau du Jourdain : le marécage ou le fourré, il n’y a pas de chemin pour battre en retraite. ( ) 9,46 Maintenant donc, criez vers le Ciel pour qu’il vous sauve de vos ennemis !” ( ) 9,47 La bataille commença et Jonathan étendit la main pour frapper Bakidès, mais celui-ci échappa en se jetant en arrière. ( ) 9,48 Jonathan et ses compagnons sautèrent dans le Jourdain et rejoignirent l’autre rive à la nage, mais les ennemis ne franchirent pas le fleuve à leur suite. ( ) 9,49 Ce jour-là environ 1 000 hommes tombèrent du côté de Bakidès. ( )

9,50 Bakidès revint à Jérusalem et il se mit à construire des forteresses en Judée : Jéricho, Emmaüs, Beth-Horon, Béthel, Tamnatha, Faraton et Téfon. Il y fit de grands remparts avec des portes garnies de verrous.


( )
9,51 Dans chacune d’elles il laissa une garnison pour maintenir la répression contre Israël. ( ) 9,52 Il fortifia Beth-Sour, Gazer et la Citadelle, il y mit des hommes armés avec des vivres en réserve. ( ) 9,53 Il prit des otages, les fils des chefs du pays, et les fit placer sous bonne garde dans la Citadelle de Jérusalem. ( ) 9,54 Au deuxième mois de l’an 153, Alkime donna l’ordre d’abattre le mur de la cour intérieure du sanctuaire qui avait été édifié par des prophètes. Lorsqu’on commençait à le démolir, ( ) 9,55 Alkime eut une attaque et ses projets en restèrent là. Il avait la bouche paralysée et ne pouvait plus prononcer un seul mot, ni donner des ordres au sujet de sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: