Premier Livre des Macchabées
8,29 Ceci est l’accord que les Romains ont conclu avec le peuple juif. ( ) 8,30 Si dans la suite les uns et les autres veulent ajouter ou retrancher quelque chose, ils le feront en toute liberté et ce qu’ils auront ajouté ou retranché aura force de loi. ( ) 8,31 Quant aux maux que le roi Démétrius a causés aux Juifs, nous lui avons écrit ceci : Pourquoi opprimes-tu les Juifs ? Ce sont nos amis et nos alliés ! ( ) 8,32 S'ils t'accusent de nouveau, nous soutiendrons leurs droits et nous te combattrons sur mer et sur terre. ( ) 9,1 Lorsque Démétrius apprit que Nicanor était tombé avec ses hommes au cours du combat, il envoya de nouveau Bakidès et Alkime à la tête de l’aile droite de l’armée, dans le pays de Juda. ( )

9,2 Ils prirent la route de la Galilée et mirent le siège devant Mésalot, dans le territoire d’Arbèles ; ils s’en emparèrent et massacrèrent beaucoup de ses habitants.


( )
9,3 Le premier mois de l’an 152, ils établirent leur camp en face de Jérusalem, ( ) 9,4 puis ils partirent pour Bérée ; ils avaient avec eux 20 000 fantassins et 2 000 cavaliers. ( ) 9,5 Judas, de son côté, avait dressé son camp à Éléasa, il avait avec lui 3 000 soldats parmi les meilleurs. ( ) 9,6 Lorsqu’ils virent que les ennemis étaient si nombreux, ils furent effrayés et beaucoup s’enfuirent du camp : il n’en resta que 800. ( ) 9,7 Judas vit que son armée se dispersait alors qu’il ne pouvait refuser le combat ; il fut consterné car il n’avait plus le temps de rassembler les fuyards. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: