Premier Livre des Macchabées
5,29 Au milieu de la nuit il repartit et marcha jusqu’aux abords de la forteresse de Tathéma. ( ) 5,30 Au petit matin on put voir une foule nombreuse qui dressait des échelles et des machines de siège contre la ville : l’attaque était déjà commencée. ( ) 5,31 Lorsque Judas vit la situation, lorsqu’il entendit le grand cri qui montait de la ville vers le Ciel, ainsi que le son des trompettes, ( ) 5,32 il dit aux hommes de son armée : “Combattez aujourd’hui pour vos frères !” ( ) 5,33 Ses hommes attaquèrent l’ennemi par derrière, disposés en trois groupes ; on sonna de la trompette et l’on poussa le cri de guerre. ( )

5,34 Lorsque l’armée de Timothée reconnut les troupes de Maccabée, tous prirent la fuite, mais lui les écrasa tant et si bien qu’ils laissèrent ce jour-là près de 8 000 hommes sur le terrain.


( )
5,35 Ensuite il s’en retourna sur Aléma, il l’attaqua, s’en empara, et après avoir exterminé tous les mâles et ramassé le butin, il y mit le feu. ( ) 5,36 De là, il alla s’emparer de Casfo, de Maked, de Bosor et des autres villes du pays de Galaad. ( ) 5,37 À la suite de cela, Timothée rassembla une autre armée qui vint s’établir en face de Raphon, de l’autre côté du torrent. ( ) 5,38 Judas envoya des hommes pour reconnaître le camp, ils lui dirent : “Tous les païens qui nous entourent se sont regroupés autour de ce chef, ils forment une armée extrêmement nombreuse. ( ) 5,39 On a engagé des Arabes comme auxiliaires, ils sont campés au-delà du torrent et sont prêts à nous attaquer.” Judas marcha à leur rencontre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: