Premier Livre des Macchabées
4,18 Gorgias et ses hommes sont dans la montagne tout près de nous, il faut faire face à nos ennemis et les combattre ; après cela, vous pourrez ramasser le butin sans crainte.” ( ) 4,19 Judas venait à peine de prononcer ces paroles, lorsqu’on aperçut des troupes ennemies qui observaient du haut de la montagne. ( ) 4,20 Elles virent que les leurs avaient pris la fuite et que les flammes avaient dévoré leur camp : il suffisait de voir la fumée pour comprendre. ( ) 4,21 Ce spectacle les remplit de crainte ; mais quand ils virent dans la plaine l’armée de Judas prête à combattre, ( ) 4,22 ils prirent tous la fuite vers le pays des Philistins. ( )

4,23 Alors Judas revint pour piller le camp ; on ramassa quantité de pièces d’or et d’argent, des étoffes de pourpre violette et de pourpre rouge et beaucoup d’autres richesses.


( )
4,24 À leur retour, les Juifs louaient et bénissaient le Ciel en chantant : “Il est bon et son amour est éternel !” ( ) 4,25 Ce jour-là, Israël connut une grande délivrance. ( ) 4,26 Les étrangers qui avaient pu s’enfuir rapportèrent à Lysias tout ce qui s’était passé. ( ) 4,27 Cette nouvelle le bouleversa et lui fit perdre courage ; les affaires avec Israël ne s’étaient pas déroulées comme il l’aurait voulu, et le résultat était tout le contraire de ce que le roi avait ordonné. ( ) 4,28 L’année suivante, Lysias réunit 60 000 hommes parmi les meilleurs et 5 000 cavaliers, afin de venir à bout des Juifs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: