Livre de la Genèse
45,6 Depuis deux ans la famine règne dans le pays et il y aura encore cinq années sans labours ni moisson. ( ) 45,7 Dieu m’a donc envoyé devant vous pour vous assurer de quoi vivre dans le pays et vous faire connaître une grande libération. ( ) 45,8 Ainsi, ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu lui-même. Il a fait de moi un père pour le Pharaon, un seigneur pour toute sa maison et un gouverneur pour tout le pays d’Égypte. ( ) 45,9 Dépêchez-vous donc de remonter vers mon père et vous lui direz : Voici ce qu’a dit ton fils Joseph : Dieu a fait de moi un seigneur pour toute l’Égypte. Descends vers moi, ne t’arrête pas en chemin. ( ) 45,10 Tu t’installeras dans le pays de Gossen où tu seras près de moi, toi, tes fils, les fils de tes fils, ton petit et ton gros bétail, en un mot : tout ce qui t’appartient. ( )

45,11 J’assurerai ta nourriture pour que vous ne manquiez de rien, ni toi, ni ta famille, ni tous ceux qui sont avec toi, car il y aura encore cinq années de famine.


( )
45,12 Vous voyez de vos propres yeux, et mon frère Benjamin le voit aussi, c’est bien moi qui vous parle. ( ) 45,13 Vous raconterez à mon père toute ma gloire en Égypte, tout ce que vous avez vu, et vous vous dépêcherez de ramener mon père ici.” ( ) 45,14 Il se jeta alors au cou de son frère Benjamin et il pleura ; Benjamin pleurait aussi sur son cou. ( ) 45,15 Puis il embrassa tous ses frères et pleura dans leurs bras. Ensuite ses frères parlèrent avec lui. ( ) 45,16 La nouvelle arriva jusque dans la maison du Pharaon : “Les frères de Joseph sont arrivés !” Cela ne déplut pas au Pharaon et à ses serviteurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: