Premier Livre des Macchabées
1,30 Il tint aux habitants des discours faussement pacifiques et gagna leur confiance, puis il tomba sur la ville à l'improviste, lui assénant un coup terrible, et fit périr beaucoup de gens d'Israël. ( ) 1,31 Il pilla la ville, y mit le feu, détruisit ses maisons et son mur d'enceinte. ( ) 1,32 Ses gens réduisirent en captivité les femmes et les enfants et s'approprièrent le bétail. ( ) 1,33 Alors ils rebâtirent la Cité de David, avec un grand mur très fort, muni de tours puissantes et ils s'en firent une citadelle. ( ) 1,34 Ils y installèrent une race de pécheurs, des vauriens, et ils s'y fortifièrent; ( )

1,35 ils y emmagasinèrent armes et provisions, y déposèrent les dépouilles de Jérusalem qu'ils avaient rassemblées, et cela devint un piège redoutable.


( )
1,36 Ce fut une embuscade pour le lieu saint, un adversaire maléfique en tout temps pour Israël. ( ) 1,37 Ils répandirent le sang innocent autour du sanctuaire et souillèrent le lieu saint. ( ) 1,38 A cause d'eux s'enfuirent les habitants de Jérusalem et celle-ci devint une colonie d'étrangers; elle fut étrangère à sa progéniture et ses propres enfants l'abandonnèrent. ( ) 1,39 Son sanctuaire désolé devint comme un désert, ses fêtes se changèrent en deuil, ses sabbats en dérision et son honneur en mépris. ( ) 1,40 A sa gloire se mesura son avilissement et sa grandeur fit place au deuil. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: