Livre d'Esther
9,7 Parchandata, Dalfon, Aspata, ( ) 9,8 Porata, Adalya, Aridata, ( ) 9,9 Parmachta, Arisaï, Aridaï et Yézada, ( ) 9,10 les 10 fils d’Aman, fils de Hamdata, l’ennemi des Juifs, furent mis à mort ; cependant les Juifs ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,11 Ce jour-là, on apprit au roi le nombre de ceux qui avaient été mis à mort dans la forteresse de Suse. ( )
9,12 Le roi dit alors à la reine Esther : “Rien que dans la forteresse de Suse, les Juifs ont tué et massacré 500 hommes et les 10 fils d’Aman ; que n’auront-ils fait dans les autres provinces ! Mais dis-moi ce que tu veux, cela te sera accordé. As-tu une demande ? Cela sera fait.”
( )
9,13 Esther lui dit : “Si le roi le veut bien, qu’il accorde aux Juifs de Suse de continuer demain comme ils ont fait aujourd’hui, selon le décret du roi, et qu’on pende à la potence les 10 fils d’Aman.” ( ) 9,14 Le roi décida que l’on ferait ainsi. On publia un décret dans Suse, et l’on pendit les 10 fils d’Aman. ( ) 9,15 Les Juifs de Suse se rassemblèrent le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent encore dans Suse, 300 hommes, mais ils ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,16 Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du royaume, se réunirent aussi pour défendre leurs vies ; ils firent le nécessaire pour être tranquilles du côté de ceux qui les détestaient, et tuèrent 75 000 de leurs ennemis ; mais ils ne se livrèrent pas au pillage. ( ) 9,17 Ils firent cela le treizième jour du mois d’Adar, et ils firent du quatorzième jour un jour de repos, de banquets et de fête. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: