Livre d'Esther
8,15 Mardochée sortit de chez le roi avec un vêtement royal violet et blanc, une grande couronne d’or et un manteau de lin et de pourpre, et dans la ville de Suse ce fut la fête et la joie. ( ) 8,16 Pour les Juifs, ce n’était que joie débordante, bonheur, fête et gloire. ( ) 8,17 À mesure que parvenaient, dans chaque province et dans chaque ville, l’ordre du roi et son décret, ce n’étaient pour les Juifs que joie, fête, banquets et festivités de toute sorte. Bien des gens parmi le peuple du pays se firent juifs, car ils avaient la crainte des Juifs. ( ) 9,1 Le treizième jour du douzième mois (le mois d’Adar), la situation se retourna. Ce jour même où l’on devait exécuter l’ordre du roi et son décret, ce jour où les ennemis des Juifs avaient pensé les exterminer, les Juifs triomphèrent de ceux qui les détestaient. ( ) 9,2 Dans toutes les provinces du royaume d’Assuérus, les Juifs se réunirent dans leurs villes pour frapper ceux qui leur voulaient du mal ; personne ne put leur résister, car tous les peuples avaient peur des Juifs. ( )
9,3 Tous les gouverneurs de province, les chefs, les responsables et les fonctionnaires du roi, aidaient les Juifs par peur de Mardochée.
( )
9,4 Car Mardochée était un personnage important dans le palais royal, sa renommée s’était répandue dans toutes les provinces et cet homme, Mardochée, devenait de plus en plus puissant. ( ) 9,5 Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis ; ce fut une tuerie, un massacre ! Ils traitèrent comme ils le voulaient tous ceux qui les détestaient. ( ) 9,6 Dans la forteresse de Suse, les Juifs tuèrent et massacrèrent 500 hommes. ( ) 9,7 Parchandata, Dalfon, Aspata, ( ) 9,8 Porata, Adalya, Aridata, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: