Livre d'Esther
7,7 Le roi se leva de table très en colère et gagna le jardin du palais ; Aman, lui, resta pour implorer son salut auprès de la reine Esther, car il voyait bien que le roi avait décidé sa perte. ( ) 7,8 Lorsque le roi revint du jardin du palais à la salle du festin, Aman s’était laissé tomber sur le divan où Esther était étendue. Le roi s’écria : “Va-t-il maintenant faire violence à la reine, chez moi, dans mon palais ?” Aussitôt, le roi donna un ordre et l’on jeta un voile sur le visage d’Aman. ( ) 7,9 Harbona, l’un des eunuques, dit au roi : “Il y a une potence qu’Aman a préparée pour Mardochée, celui qui a bien mérité du roi. Elle est dressée devant la maison d’Aman et elle est haute de 50 coudées.” Alors le roi dit : “Pendez-y Aman.” ( ) 7,10 On pendit Aman à la potence qu’il avait préparée pour Mardochée, et la colère du roi s’apaisa. ( ) 8,1 Ce jour même, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d’Aman, l’ennemi des Juifs, et Mardochée vint se présenter devant le roi, car Esther avait révélé au roi ce qu’il était pour elle. ( )

8,2 Le roi enleva son anneau qu’il avait repris à Aman et le donna à Mardochée. Pour sa part, Esther confia à Mardochée la direction de la maison d’Aman.


( )
8,3 De nouveau, Esther parla au roi, elle tomba à ses pieds, pleura et le supplia de faire échouer la méchante entreprise d’Aman, descendant d’Agag, et les projets qu’il avait formés contre les Juifs. ( ) 8,4 Le roi tendit à Esther son sceptre d’or ; Esther se releva et resta debout devant le roi. ( ) 8,5 Elle lui dit : “Si le roi le juge bon, et si j’ai trouvé grâce à ses yeux, si cela paraît juste au roi et s’il a de l’amitié pour moi, qu’il écrive pour annuler les lettres écrites par Aman, fils de Hamdata, descendant d’Agag. Car il a écrit de mettre à mort tous les Juifs qui se trouvent dans les provinces du royaume. ( ) 8,6 Comment pourrais-je voir le malheur prêt à tomber sur mon peuple ? Comment pourrais-je voir la destruction de ma race ?” ( ) 8,7 Le roi Assuérus répondit à la reine Esther et au Juif Mardochée : “J’ai donné à Esther la maison d’Aman et lui on l’a pendu pour s’en être pris aux Juifs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: