Livre d'Esther
5,6 Tandis qu’on servait le vin, le roi dit à Esther : “Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Dis-moi ce que tu désires, serait-ce même la moitié du royaume, ce sera fait.” ( ) 5,7 Esther répondit : “Ma demande et mon désir ? ( ) 5,8 Si j’ai trouvé grâce au yeux du roi, si le roi juge bon de satisfaire ma demande et mon désir, que le roi vienne encore avec Aman au repas que je préparerai pour eux demain. Alors je donnerai au roi ma réponse.” ( ) 5,9 Ce jour-là Aman sortit joyeux et de bonne humeur. Mais quand il vit à la porte du roi Mardochée qui ne se levait pas et ne se dérangeait pas devant lui, de nouveau il fut rempli de colère contre Mardochée. ( ) 5,10 Il se domina cependant et rentra chez lui ; il envoya alors chercher ses amis et sa femme Zérech. ( )

5,11 Aman leur redit en détail son incroyable richesse, le grand nombre de ses fils, et tout ce que le roi avait fait pour l’élever et le mettre au-dessus de tous les fonctionnaires et de tous les serviteurs du roi.


( )
5,12 Aman ajouta : “La reine Esther n’a invité personne d’autre que moi au festin qu’elle a préparé pour le roi, et demain encore je suis invité par elle avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela n’est rien pour moi tant que je vois Mardochée, ce Juif, assis à la porte du roi. ( ) 5,14 Sa femme Zérech et ses amis lui dirent : "Donne l'ordre de dresser une potence haute de 50 coudées, et demain matin tu demanderas au roi qu'on y pende Mardochée. Tu seras ainsi de bonne humeur pour aller au festin avec le roi." Aman partagea cet avis et donna l'ordre de dresser la potence ( ) 6,1 Mais cette nuit-là, le roi n’arrivait pas à s’endormir. Il se fit apporter le Livre des mémoires, les Chroniques, et on en fit la lecture devant le roi. ( ) 6,2 On tomba sur le passage où l’on racontait comment Mardochée avait dénoncé les deux eunuques du roi, Bigtan et Térech, les gardiens de la Porte qui avaient voulu assassiner le roi Assuérus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: