Livre d'Esther
2,18 Après cela, le roi donna en l’honneur d’Esther un grand festin à tous les hauts fonctionnaires et à ses serviteurs, il accorda un jour de congé dans toutes les provinces et distribua des cadeaux avec une générosité royale. ( ) 2,19 Comme les autres jeunes filles, Esther passa dans la seconde maison des femmes. ( ) 2,20 Obéissant aux ordres de Mardochée, comme lorsqu’elle était élevée par lui, Esther ne révéla à personne ses origines. ( ) 2,21 Tandis que Mardochée était assis à la porte royale, deux eunuques du roi, Bigtan et Térech, gardiens des portes, décidèrent d’assassiner le roi Assuérus, car ils étaient mécontents de lui. ( ) 2,22 Mardochée l’apprit et le dit à la reine Esther ; à son tour, celle-ci en parla au roi de la part de Mardochée. ( )

2,23 On fit une enquête, on s’aperçut que cela était exact et les deux hommes furent pendus ; puis, sous les yeux du roi, on écrivit dans le Livre des Chroniques le récit de cet événement.


( )
3,1 Quelque temps plus tard, le roi Assuérus honora Aman, fils de Hamdata, de la race d’Agag, de façon toute particulière ; il le mit au-dessus de tous les hauts fonctionnaires, ses collègues. ( ) 3,2 Par ordre du roi, tous ses serviteurs, responsables du service de la Porte, devaient s’agenouiller et se prosterner devant lui. Mais Mardochée refusa de plier le genou et de se prosterner. ( ) 3,3 Les autres serviteurs du roi qui étaient à la Porte dirent à Mardochée : “Pourquoi désobéis-tu à l’ordre du roi ?” ( ) 3,4 Tous les jours ils lui redisaient la même chose, mais il ne les écoutait pas ; Mardochée leur dit alors qu’il était juif. Ils le dénoncèrent auprès d’Aman pour voir s’il persisterait dans son attitude. ( ) 3,5 Lorsque Aman vit que Mardochée ne pliait pas le genou et ne se prosternait pas devant lui, il devint furieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: