Livre de Judith
16,6 Pas de jeunes guerriers pour abattre leur chef, pas de géants pour le frapper, pas de surhommes pour le terrasser ! C’est Judith, la fille de Mérari, qui l’a désarmé par la beauté de son visage. ( ) 16,7 Elle a laissé ses vêtements de veuve, pour relever les opprimés d’Israël. Elle s’est parfumé le visage, ( ) 16,8 elle a serré ses cheveux dans un bandeau. Elle avait pour le séduire une robe de lin, ( ) 16,9 ses sandales ont accroché son regard, sa beauté a captivé son âme, et l’épée lui a tranché le cou. ( ) 16,10 Les Perses étaient émus de son audace, les Mèdes, décontenancés par son courage. ( )

16,11 Les humbles de mon peuple ont élevé la voix : les autres ont pris peur. Les miens étaient faibles : les autres ont tremblé ; ils ont élevé la voix : les autres ont pris la fuite.


( )
16,12 Des fils de femmelettes les ont transpercés, les ont abattus comme des déserteurs : ils sont morts, mon Seigneur a gagné la bataille. ( ) 16,13 Je chanterai pour mon Dieu un cantique nouveau. Seigneur, tu es grand et glorieux, ta force est admirable, invincible. ( ) 16,14 Que toute ta création te serve, car tu commandes et tout existe, tu envoies ton souffle et tout est mis sur pied, nul ne peut résister à ta voix. ( ) 16,15 Le socle des montagnes, des mers, peut trembler, et les rochers comme cire fondre devant ta face, mais toi toujours tu seras secourable pour ceux qui te craignent ! ( ) 16,16 C’est peu, un sacrifice d’agréable odeur, moins que rien, la graisse des holocaustes celui qui craint le Seigneur, c’est lui qui est grand. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: