Livre de Judith
14,10 En voyant ce que le Dieu d’Israël avait fait, Akior crut fermement en Dieu et se fit circoncire ; c’est ainsi qu’il est entré dans le peuple d’Israël. ( ) 14,11 Au lever du jour, on accrocha la tête d’Holoferne au rempart ; tous les hommes prirent leurs armes et sortirent par groupes vers les pentes de la montagne. ( ) 14,12 Lorsque les Assyriens les aperçurent, ils partirent prévenir leurs chefs. Ceux-ci allèrent trouver les généraux et tous les officiers supérieurs. ( ) 14,13 Eux se présentèrent à la tente d’Holoferne et dirent à celui qui était chargé de toutes ses affaires : “Réveille notre seigneur ! Ce peuple d’esclaves est maintenant assez téméraire pour descendre et nous attaquer ! Ils veulent vraiment se faire massacrer jusqu’au dernier.” ( ) 14,14 Bagoas entra et frappa des mains à la porte de la tente, car il pensait qu’Holoferne dormait avec Judith. ( )

14,15 Mais comme personne ne semblait répondre, il écarta la tenture, entra dans la chambre à coucher et le trouva par terre, mort et décapité.


( )
14,16 Il poussa un cri déchirant, il pleurait, gémissait, hurlait, déchirait ses vêtements. ( ) 14,17 Puis il entra dans la tente où logeait Judith : elle n’était plus là. Alors il sortit comme un fou vers l’armée en criant : ( ) 14,18 “Ces esclaves nous ont eus ! Une seule femme de chez les Hébreux a couvert de honte la maison du roi Nabukodonozor ! Holoferne est sur le sol, sans tête !” ( ) 14,19 En entendant cela, les chefs de l’armée d’Assyrie déchirèrent leurs vêtements ; ils en étaient si bouleversés qu’ils se lamentaient et poussaient de grands cris au milieu du camp !. ( ) 15,1 En apprenant ce qui s’était passé, ceux qui étaient dans les tentes ne savaient plus que penser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: