Livre de Judith
7,30 Osias leur dit : “Reprenez courage, mes frères, tenons encore cinq jours ! Sûrement le Seigneur aura pitié de nous, il ne nous abandonnera pas jusqu’au bout. ( ) 7,31 Mais si au bout de cinq jours aucun secours ne nous est arrivé, je suivrai votre avis.” ( ) 7,32 Il renvoya la foule qui se dispersa dans la ville. Les hommes retournèrent aux remparts et aux tours, pendant que femmes et enfants rentraient à la maison, mais la ville toute entière était plongée dans une profonde angoisse. ( ) 8,1 C’est alors qu’intervint Judith. Elle était fille de Mérari, fils d’Ox, fils de Joseph, fils d’Oziel, fils d’Elkia, fils d’Ananias, fils de Gédéon, fils de Rafen, fils d’Akitob, fils d’Élias, fils d’Helkias, fils d’Éliab, fils de Nathanaël, fils de Salamiel, fils de Sarasadé, fils d’Israël. ( ) 8,2 Son mari, Manassé, qui était de sa tribu et de sa famille, était mort pendant la moisson des orges : ( )

8,3 pendant qu’il surveillait ceux qui liaient les gerbes dans les champs, il attrapa une insolation, il se coucha et mourut dans sa ville de Béthulie. On l’enterra avec ses pères, dans le champ qui se trouve entre Dotaïn et Balamon. Judith : la Juive dont la foi est sans faille


( )
8,4 Cela faisait trois ans et quatre mois que Judith restait veuve en sa maison. ( ) 8,5 Elle s’était fait une tente sur le toit de sa maison, elle portait un sac à même le corps, et par-dessus, ses vêtements de veuve. ( ) 8,6 Elle jeûnait tous les jours, sauf la veille du sabbat, le jour même du sabbat, la veille des nouvelles lunes, au jour des nouvelles lunes, et les jours de fête et de joie en Israël. ( ) 8,7 Elle était très belle et pleine de charme ; Manassé, son mari, lui avait laissé de l’or, de l’argent, des serviteurs, des servantes, du bétail et des champs, et elle restait à la tête de cette fortune. ( ) 8,8 Elle était très pieuse et on ne pouvait rien lui reprocher. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: