Livre de Judith
7,22 Les enfants faisaient peine à voir, les femmes et les jeunes gens tombaient de soif, ils tombaient sans force dans les rues et jusqu’aux portes de la ville. ( ) 7,23 C’est alors que tout le peuple, jeunes gens, femmes et enfants, fit une manifestation bruyante. Ils vinrent protester contre Osias et les anciens de la ville : ( ) 7,24 “Que Dieu juge entre vous et nous ! Vous nous avez fait un tort immense ! Il fallait traiter avec les Assyriens ! ( ) 7,25 Maintenant il n’y a plus personne pour nous secourir, Dieu nous a abandonnés entre leurs mains, nous sommes terrassés par la soif sous leurs yeux et nous allons tous mourir. ( ) 7,26 Il faut les appeler tout de suite et accepter que la ville soit mise au pillage par les gens d’Holoferne et toute son armée. ( )

7,27 De toutes façons, il vaut beaucoup mieux pour nous de tomber entre leurs mains. Certainement nous serons leurs esclaves, mais au moins, nous n’assisterons pas à la mort de nos nourrissons, ni à celle de nos femmes et de nos enfants.


( )
7,28 Nous vous supplions au nom du ciel et de la terre, au nom du Dieu et Seigneur de nos pères, qui nous punit à cause de nos fautes et des fautes de nos pères : faites aujourd’hui même ce que nous vous demandons.” ( ) 7,29 Toute la foule se lamentait et criait à haute voix vers le Seigneur Dieu. ( ) 7,30 Osias leur dit : “Reprenez courage, mes frères, tenons encore cinq jours ! Sûrement le Seigneur aura pitié de nous, il ne nous abandonnera pas jusqu’au bout. ( ) 7,31 Mais si au bout de cinq jours aucun secours ne nous est arrivé, je suivrai votre avis.” ( ) 7,32 Il renvoya la foule qui se dispersa dans la ville. Les hommes retournèrent aux remparts et aux tours, pendant que femmes et enfants rentraient à la maison, mais la ville toute entière était plongée dans une profonde angoisse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: