Livre de Judith
7,5 Chacun prit alors ses armes, on alluma des feux sur les tours et on monta la garde toute la nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour, Holoferne étala toute sa cavalerie sous les yeux des Israélites de Béthulie. ( ) 7,7 Il inspecta soigneusement les sentiers qui montaient vers la ville ainsi que les sources d’eau ; il les occupa, il y mit des postes de soldats, et lui-même retourna à son armée. ( ) 7,8 Les princes d’Ésaü, les chefs des Moabites et les généraux de la région de la côte, s’approchèrent de lui et lui dirent : ( ) 7,9 “Que notre maître veuille bien nous écouter et pas un de ses hommes ne sera blessé. ( )

7,10 Le peuple d’Israël compte plus sur la hauteur des montagnes qu’il habite que sur ses lances, car il n’est pas facile d’escalader ces montagnes.


( )
7,11 Alors, maître, si tu ne veux perdre aucun de tes hommes, n’engage pas contre eux une bataille en règle. ( ) 7,12 Reste dans ton camp et garde avec toi tous les hommes de ton armée, il suffit d’envoyer quelques uns de tes serviteurs pour interdire l’accès de la source qui est au pied de la montagne. ( ) 7,13 Puisque c’est là que les habitants de Béthulie viennent chercher l’eau, la soif les obligera à te livrer leur ville. Pendant ce temps, nous et nos gens, nous monterons sur les crêtes des montagnes les plus proches et nous y établirons des camps de sorte que personne ne puisse sortir de la ville. ( ) 7,14 Ils seront dévorés par la faim, eux, leurs femmes et leurs enfants, et sans même que l’épée ne les frappe, nous les trouverons étendus dans les rues, devant leurs maisons. ( ) 7,15 C’est le bon moyen de leur faire payer cher leur révolte et leur refus de venir pacifiquement à ta rencontre.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: