Livre de Judith
7,2 Ce jour-là même, tous les soldats levèrent le camp ; il y avait environ 170 000 fantassins et 12 000 cavaliers, sans compter ceux qui s’occupaient des bagages et la foule considérable qui les accompagnait. ( ) 7,3 Ils s’engagèrent dans le vallon qui est au pied de Béthulie, en direction de la source : ils avançaient depuis Dotaïn jusqu’à Belbaïn, et depuis Béthulie jusqu’à Cyamon, qui se trouve en face d’Esdrelon. ( ) 7,4 Lorsque les Israélites aperçurent cette foule immense, saisis de peur ils se dirent entre eux : “Maintenant ils vont raser tout le pays ! Ni les sommets les plus élevés, ni les gorges les plus profondes, ni les collines ne résisteront devant eux !” ( ) 7,5 Chacun prit alors ses armes, on alluma des feux sur les tours et on monta la garde toute la nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour, Holoferne étala toute sa cavalerie sous les yeux des Israélites de Béthulie. ( )

7,7 Il inspecta soigneusement les sentiers qui montaient vers la ville ainsi que les sources d’eau ; il les occupa, il y mit des postes de soldats, et lui-même retourna à son armée.


( )
7,8 Les princes d’Ésaü, les chefs des Moabites et les généraux de la région de la côte, s’approchèrent de lui et lui dirent : ( ) 7,9 “Que notre maître veuille bien nous écouter et pas un de ses hommes ne sera blessé. ( ) 7,10 Le peuple d’Israël compte plus sur la hauteur des montagnes qu’il habite que sur ses lances, car il n’est pas facile d’escalader ces montagnes. ( ) 7,11 Alors, maître, si tu ne veux perdre aucun de tes hommes, n’engage pas contre eux une bataille en règle. ( ) 7,12 Reste dans ton camp et garde avec toi tous les hommes de ton armée, il suffit d’envoyer quelques uns de tes serviteurs pour interdire l’accès de la source qui est au pied de la montagne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: