Livre de Judith
6,19 “Seigneur, Dieu du ciel, regarde l’orgueil sans mesure de cet homme. Prends en pitié l’humiliation de notre peuple. Montre aujourd’hui à ceux qui te sont consacrés un visage plein de bonté.” ( ) 6,20 On encouragea Akior et on le félicita chaleureusement ; ( ) 6,21 quittant l'assemblée, Osias emmena Akior chez lui. Il offrit un repas aux anciens et toute la nuit on supplia Dieu de venir au secours d'Israël ( ) 7,1 Le lendemain, Holoferne ordonna à toute son armée et à toutes les troupes auxiliaires qui étaient venues avec lui, de lever le camp pour Béthulie. Elles devaient occuper les pentes de la montagne et livrer bataille aux Israélites. ( ) 7,2 Ce jour-là même, tous les soldats levèrent le camp ; il y avait environ 170 000 fantassins et 12 000 cavaliers, sans compter ceux qui s’occupaient des bagages et la foule considérable qui les accompagnait. ( )

7,3 Ils s’engagèrent dans le vallon qui est au pied de Béthulie, en direction de la source : ils avançaient depuis Dotaïn jusqu’à Belbaïn, et depuis Béthulie jusqu’à Cyamon, qui se trouve en face d’Esdrelon.


( )
7,4 Lorsque les Israélites aperçurent cette foule immense, saisis de peur ils se dirent entre eux : “Maintenant ils vont raser tout le pays ! Ni les sommets les plus élevés, ni les gorges les plus profondes, ni les collines ne résisteront devant eux !” ( ) 7,5 Chacun prit alors ses armes, on alluma des feux sur les tours et on monta la garde toute la nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour, Holoferne étala toute sa cavalerie sous les yeux des Israélites de Béthulie. ( ) 7,7 Il inspecta soigneusement les sentiers qui montaient vers la ville ainsi que les sources d’eau ; il les occupa, il y mit des postes de soldats, et lui-même retourna à son armée. ( ) 7,8 Les princes d’Ésaü, les chefs des Moabites et les généraux de la région de la côte, s’approchèrent de lui et lui dirent : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: