Livre de Judith
6,17 Prenant la parole, il leur raconta ce qui s’était passé au conseil d’Holoferne, ce qu’il avait dit lui-même devant les chefs Assyriens et les paroles arrogantes d’Holoferne quand il menaçait la maison d’Israël. ( ) 6,18 Alors le peuple se prosterna, adora Dieu et lui adressa cet appel : ( ) 6,19 “Seigneur, Dieu du ciel, regarde l’orgueil sans mesure de cet homme. Prends en pitié l’humiliation de notre peuple. Montre aujourd’hui à ceux qui te sont consacrés un visage plein de bonté.” ( ) 6,20 On encouragea Akior et on le félicita chaleureusement ; ( ) 6,21 quittant l'assemblée, Osias emmena Akior chez lui. Il offrit un repas aux anciens et toute la nuit on supplia Dieu de venir au secours d'Israël ( )

7,1 Le lendemain, Holoferne ordonna à toute son armée et à toutes les troupes auxiliaires qui étaient venues avec lui, de lever le camp pour Béthulie. Elles devaient occuper les pentes de la montagne et livrer bataille aux Israélites.


19833 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le siège de Béthulie

( )
7,2 Ce jour-là même, tous les soldats levèrent le camp ; il y avait environ 170 000 fantassins et 12 000 cavaliers, sans compter ceux qui s’occupaient des bagages et la foule considérable qui les accompagnait. ( ) 7,3 Ils s’engagèrent dans le vallon qui est au pied de Béthulie, en direction de la source : ils avançaient depuis Dotaïn jusqu’à Belbaïn, et depuis Béthulie jusqu’à Cyamon, qui se trouve en face d’Esdrelon. ( ) 7,4 Lorsque les Israélites aperçurent cette foule immense, saisis de peur ils se dirent entre eux : “Maintenant ils vont raser tout le pays ! Ni les sommets les plus élevés, ni les gorges les plus profondes, ni les collines ne résisteront devant eux !” ( ) 7,5 Chacun prit alors ses armes, on alluma des feux sur les tours et on monta la garde toute la nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour, Holoferne étala toute sa cavalerie sous les yeux des Israélites de Béthulie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: