Livre de Judith
5,23 Ils disaient : “Nous n’avons rien à craindre des Israélites ! Regardez, c’est un peuple sans force, incapable de résister à une attaque sérieuse, ( ) 5,24 attaquons-les ! Notre armée n’en fera qu’une bouchée, seigneur Holoferne !”. ( ) 6,1 Les hommes qui entouraient Holoferne finirent par se calmer. Alors le général en chef de l’armée des Assyriens dit à Akior devant tous les étrangers et tous les Moabites qui s’étaient rassemblés : ( ) 6,2 “Dis-moi Akior, qui êtes-vous, toi et tous les mercenaires d’Éphraïm, pour jouer les prophètes au milieu de nous comme tu le fais en ce moment, et pour nous dire de ne pas combattre les Israélites car leur Dieu les protégera ? Qui donc est Dieu ? N’est-ce pas Nabukodonozor ? Il enverra ses forces, il les fera disparaître de la terre et leur Dieu ne les délivrera pas. ( ) 6,3 Nous, ses serviteurs, nous les frapperons comme un seul homme et ils ne résisteront pas à la force de nos chevaux. ( )

6,4 Nous les brûlerons chez eux, leur montagne sera baignée de leur sang, leurs plaines remplies de leurs cadavres ; ils ne tiendront pas devant nous et ils mourront tous, — parole du roi Nabukodonozor, le seigneur de toute la terre. Il a parlé, et les paroles qu’il a dites ne passeront pas.


( )
6,5 Et toi, Akior, le mercenaire d’Ammon, puisque tu as prononcé ces paroles dans un moment de folie, tu ne verras plus mon visage désormais, jusqu’au jour où j’aurai tiré vengeance du peuple sorti d’Égypte. ( ) 6,6 Alors le fer de mon armée et les lances de mes soldats te transperceront ; tu tomberas mort au milieu de leurs blessés le jour où je reviendrai. ( ) 6,7 Maintenant mes serviteurs vont te conduire dans la montagne et te déposer dans l’une des villes qui sont sur le sommet, ( ) 6,8 et c’est avec leurs habitants que tu mourras. ( ) 6,9 Pourquoi prends-tu cet air abattu si tu comptes réellement qu’ils ne seront pas tués ? Voici que j’ai parlé, aucune de mes paroles ne restera sans effet.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: