Livre de Judith
2,12 Car aussi vrai que je suis vivant et que mon royaume est puissant, ce que ma bouche a dit, mes mains le feront. ( ) 2,13 Quant à toi, ne désobéis à aucun des ordres de ton seigneur ! Exécute point par point tout ce que je t’ai ordonné et exécute-le sans retard !” ( ) 2,14 Holoferne se retira donc de la présence de son seigneur. Il appela les chefs, les généraux, les officiers de l’armée d’Assyrie. ( ) 2,15 Il dénombra les hommes de guerre pour la bataille, comme son seigneur le lui avait ordonné ; il y avait environ 120 000 hommes et 12 000 archers à cheval. ( ) 2,16 Il les organisa comme on organise une grande armée. ( )

2,17 Il prit des chameaux, des ânes et des mulets en grande quantité pour porter les bagages, et comme provisions il emmena des moutons, des bœufs et des chèvres en nombre incalculable.


( )
2,18 Il avait ainsi tout le ravitaillement nécessaire pour chaque homme, ainsi qu’une masse d’or et d’argent venant du palais royal. ( ) 2,19 Il se mit en route avec toute son armée pour conquérir toutes les terres situées à l’occident. Avec ses chars, ses cavaliers et les fantassins, il précédait le roi Nabukodonozor. ( ) 2,20 Un peuple nombreux comme des sauterelles ou comme la poussière de la terre, les accompagnait, leur nombre était tel qu’on ne pouvait les compter. ( ) 2,21 Quittant Ninive, ils marchèrent trois jours dans la direction de la plaine de Bektilet. De Bektilet ils allèrent camper au pied de la montagne, à gauche de la Haute-Cilicie. ( ) 2,22 Puis avec toute son armée, avec les fantassins, les cavaliers et les chars, Holoferne s’engagea dans la montagne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: