Livre de Judith
2,8 Les blessés rempliront les ravins, tous les torrents et tous les fleuves seront remplis de cadavres jusqu’à déborder. ( ) 2,9 Je déporterai les prisonniers jusqu’aux extrémités de la terre. ( ) 2,10 Va donc et prépare-moi le terrain. S’ils se livrent à toi, tu me les garderas pour le jour du châtiment ; s’ils ne t’écoutent pas, ( ) 2,11 tu seras sans pitié pour eux, tu les livreras au massacre et tout le pays au pillage. ( ) 2,12 Car aussi vrai que je suis vivant et que mon royaume est puissant, ce que ma bouche a dit, mes mains le feront. ( )

2,13 Quant à toi, ne désobéis à aucun des ordres de ton seigneur ! Exécute point par point tout ce que je t’ai ordonné et exécute-le sans retard !”


( )
2,14 Holoferne se retira donc de la présence de son seigneur. Il appela les chefs, les généraux, les officiers de l’armée d’Assyrie. ( ) 2,15 Il dénombra les hommes de guerre pour la bataille, comme son seigneur le lui avait ordonné ; il y avait environ 120 000 hommes et 12 000 archers à cheval. ( ) 2,16 Il les organisa comme on organise une grande armée. ( ) 2,17 Il prit des chameaux, des ânes et des mulets en grande quantité pour porter les bagages, et comme provisions il emmena des moutons, des bœufs et des chèvres en nombre incalculable. ( ) 2,18 Il avait ainsi tout le ravitaillement nécessaire pour chaque homme, ainsi qu’une masse d’or et d’argent venant du palais royal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: