Livre de Judith
1,12 Nabukodonozor se mit en colère contre tous ces pays. Il jura par son trône et par son royaume, de corriger sévèrement tous les pays de Cilicie, de Damascène et de Syrie, et de faire mourir par l’épée tous les habitants de Moab, d’Ammon, de Judée et d’Égypte, jusqu’aux frontières des deux mers. ( ) 1,13 Puis, avec son armée, il livra bataille au roi Arfaxad en la dix-septième année de son règne. Il remporta la victoire, écrasant toute l’armée d’Arfaxad, sa cavalerie et ses chars. ( ) 1,14 Il s’empara de ses villes et arriva jusqu’à Ekbatane. Là il prit les tours, pilla les rues et transforma en ruines la cité fameuse. ( ) 1,15 Il captura Arfaxad dans les montagnes de Ragau, le transperça de ses lances et le fit disparaître pour toujours. ( ) 1,16 Il revint ensuite avec tout son monde, une foule immense d’hommes de guerre, et pendant ( )

2,1 Le vingt-deuxième jour du premier mois, en la dix-huitième année de son règne, on parla dans le palais de Nabukodonozor, roi des Assyriens, de tirer vengeance de toute la terre, selon la promesse qu’il avait faite.


2670 Bible des peuples sur verset 2018-11-29: Nabukodonozor, roi de Ninive, exige qu’on le reconnaisse comme le seul dieu : on s’y oppose. Le roi envoie ses armées pour forcer les peuples à lui obéir ; il est vainqueur du puissant roi des Mèdes, mais le peuple juif, seul entre tous les autres, refuse de se soumettre.

( )
2,2 Il rassembla donc tous ses généraux, tous les chefs, et leur exposa le projet qu’il avait décidé en lui-même. Il voulait en finir, d’une parole de sa bouche, avec ce mauvais vouloir de la terre entière. ( ) 2,3 Et tous furent d’accord pour exterminer tous ceux qui n’avaient pas obéi à sa parole. ( ) 2,4 À la fin du conseil, Nabukodonozor roi des Assyriens appela Holoferne, général en chef de son armée, son adjoint, et il lui dit : ( ) 2,5 “Ainsi parle le grand roi, le seigneur de toute la terre : Dès que tu m’auras quitté, tu prendras avec toi des hommes sûrs de leur force, environ 120 000 fantassins, une grande quantité de chevaux avec 12 000 cavaliers, ( ) 2,6 et tu iras combattre tous les pays de l’Occident, car ils ont désobéi à mon ordre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: