Livre de Tobie
12,22 Ils louèrent Dieu par des chants, le remerciant d’avoir fait de telles merveilles : oui, un ange de Dieu leur était apparu ! ( ) 13,1 Tobie dit : Béni soit Dieu qui vit à jamais. Son règne dure de siècles en siècles. ( ) 13,2 Tour à tour il corrige et il pardonne. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. nul n’échappe à sa main. ( ) 13,3 Célébrez-le, enfants d’Israël, parmi les nations où il vous a dispersés, ( ) 13,4 et montrez-leur toute sa puissance. Chantez sa grandeur face à tous les vivants, c’est lui notre Seigneur et notre Dieu ! Il est notre père pour les siècles des siècles ! ( )

13,5 S’il nous corrige pour nos fautes, de nouveau il aura pitié de nous. Il nous rassemblera de toutes les nations parmi lesquelles il nous avait dispersés.


( )
13,6 Revenez à lui de tout cœur, et faites pleinement la vérité devant lui ; alors il reviendra vers vous, et ne vous cachera plus son visage. ( Jl 2,12 , ) 13,7 Voyez ce qu’il a fait pour vous, et rendez-lui grâces à haute voix. Bénissez le Seigneur qui est juste ! Chantez le Roi des siècles ! ( ) 13,8 Je veux le célébrer sur cette terre d’exil, dire à un peuple pécheur sa force et sa grandeur : Revenez pécheurs, faites le bien devant lui : peut-être il vous regardera avec bonté et vous fera miséricorde. ( ) 13,9 Je chante Dieu, mon âme est dans la joie pensant au Roi du ciel. Que tous en Jérusalem chantent sa grandeur ! ( ) 13,10 Jérusalem, Cité Sainte, Dieu punira les crimes de tes fils, puis il aura pitié des enfants des justes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: