Livre de Tobie
12,7 Il est bon de garder le secret du roi, mais il est très recommandé de révéler et de publier les merveilles de Dieu. Remerciez-le comme il convient. Faites ce qui est bien et vous ne connaîtrez pas le malheur. ( ) 12,8 Mieux vaut la prière et le jeûne, l’aumône et la justice, que la richesse avec l’injustice ; mieux vaut avoir peu et être juste, qu’avoir beaucoup en étant pécheur. ( ) 12,9 L’aumône libère de la mort, elle purifie de tout péché ; ceux qui font l’aumône connaîtront une longue vie, ( ) 12,10 ceux qui commettent le péché et le mal, attentent à leur vie. ( ) 12,11 Je vais vous dire toute la vérité et je ne vous cacherai rien. Je vous ai déjà dit qu’il est bon de garder le secret du roi et qu’il est très recommandé de révéler les merveilles de Dieu. ( )

12,12 Sachez-le donc : lorsque vous étiez en prière, toi et Sarra, c’était moi qui présentait votre prière devant la Gloire du Seigneur. Et lorsque toi tu enterrais les morts, j’étais de même avec toi.


( )
12,13 Plus tard, tu n’as pas hésité à te lever, à quitter la table pour aller enterrer un mort, et c’est alors que j’ai été envoyé pour éprouver ta foi. ( ) 12,14 Et de nouveau Dieu m’a envoyé pour te guérir et pour guérir en même temps ta belle-fille Sarra. ( ) 12,15 Je suis Raphaël, l’un des sept anges serviteurs du Seigneur qui ont en tout temps accès à sa Gloire.” ( ) 12,16 Alors, tout remplis de crainte ils se prosternèrent. ( ) 12,17 Mais il leur dit : “N’ayez pas peur. Que la paix soit avec vous, bénissez Dieu à jamais ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 336,