Livre de Tobie
8,7 Maintenant ce n’est pas le plaisir que je cherche en épousant cette sœur, je le fais d’un cœur sincère. Aie pitié d’elle et de moi et conduis-nous ensemble jusqu’à la vieillesse.” ( ) 8,8 Ils terminèrent en disant ensemble : “Amen ! Amen !” ( ) 8,9 Puis ils se couchèrent pour la nuit. Ragouël s’était levé. Il avait appelé ses serviteurs, et ensemble ils étaient partis creuser une tombe. ( ) 8,10 Il se disait en effet : “Si par hasard il était mort, il ne faudrait pas que nous soyons couverts de ridicule et de honte.” ( ) 8,11 Une fois la fosse creusée, Ragouël rentra à la maison et appela sa femme. ( )

8,12 Il lui dit : “Envoie une servante dans la chambre pour voir si Tobie est toujours en vie. S’il est mort, nous l’enterrerons sans que personne ne le sache.”


( )
8,13 On envoya donc la servante, on alluma une lampe et on ouvrit la porte. Elle entra et les trouva tous deux couchés et endormis. ( ) 8,14 Elle ressortit et leur fit signe qu’il était en vie, qu’aucun malheur n’était arrivé. ( ) 8,15 Alors Ragouël bénit le Dieu du ciel : “Tu mérites, ô Dieu, toute sainte bénédiction ! Que tous les siècles te bénissent ! ( ) 8,16 Béni sois-tu, car tu m’as rempli de joie. Ce que je redoutais n’est pas arrivé, tu as agi avec nous selon ton immense bonté. ( ) 8,17 Béni sois-tu, toi qui as eu pitié de ces deux enfants uniques. Maître, donne-leur ta grâce et ton salut. Que leur vie toute entière connaisse le bonheur et ta grâce !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: