Livre de la Genèse
42,23 Ils ne savaient pas que Joseph comprenait tout, car il leur avait parlé avec un interprète. ( ) 42,24 Joseph s’éloigna d’eux pour pleurer. Puis il revint vers eux, et de nouveau leur parla. Il prit l’un d’eux, Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux. ( ) 42,25 Ensuite, Joseph ordonna de remplir de blé leurs sacs, de remettre l’argent de chacun dans son sac, et de leur donner des provisions pour la route. C’est ce que l’on fit. ( ) 42,26 Ils emportèrent donc leur blé sur leurs ânes et ils s’en retournèrent. ( ) 42,27 À la halte de la nuit, l’un deux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne, et il aperçut son argent à l’entrée de son sac. ( )

42,28 Il dit à ses frères : “On m’a rendu mon argent, il est là de nouveau dans mon sac !” Très inquiets, ils se regardèrent alors l’un l’autre en tremblant. “Qu’est-ce que Dieu nous a fait là ?” dirent-ils.


( )
42,29 Quand ils arrivèrent en Canaan, près de leur père Jacob, ils lui racontèrent toutes leurs aventures : ( ) 42,30 “L’homme qui dirige le pays nous a parlé sévèrement et nous a traités d’espions. ( ) 42,31 Nous lui avons répondu : Nous disons la vérité, nous ne sommes pas des espions. ( ) 42,32 Nous étions douze frères, fils d’un même père. L’un d’entre nous n’est plus, et le plus jeune est en ce moment avec notre père en Canaan. ( ) 42,33 Alors ce maître du pays nous a dit : C’est bien là que je vais voir si vous dites la vérité : laissez près de moi l’un d’entre vous, prenez de quoi mettre vos familles à l’abri de la famine, et partez ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: