Livre de Néhémie
12,44 En ce temps-là on confia les salles prévues pour les provisions, les taxes, les prémices et les dîmes à ceux qui devaient y entreposer la part que la Loi donne aux prêtres et aux lévites ; il en arrivait de toutes les villes du pays, car le peuple de Juda était satisfait des prêtres et des lévites qui faisaient le service. ( ) 12,45 Ils assuraient le service de leur Dieu et le service des purifications ; les chantres et les portiers observaient les règlements de David et de son fils Salomon. ( ) 12,46 En effet, déjà au temps de David, Asaf était chef des chantres, et on avait des cantiques de louange et d’actions de grâce à Dieu. ( ) 12,47 Et dès le temps de Zorobabel Israël donnait la part qui revenait aux chantres et aux portiers, jour après jour ; on donnait aux lévites les offrandes, et les lévites les remettaient aux fils d’Aaron. ( ) 13,1 En ce temps-là on fit la lecture du livre de Moïse devant le peuple. Or il y était écrit : “L’Ammonite et le Moabite seront toujours exclus de l’assemblée de Dieu, ( )

13,2 car ils ne sont pas venus à la rencontre des Israélites avec du pain et de l’eau. Au contraire ils ont payé Balaam pour les maudire, mais notre Dieu a changé la malédiction en bénédiction.”


( )
13,3 Après avoir entendu la Loi, on mit à l’écart d’Israël tous les étrangers. SECONDE MISSION DE NÉHÉMIE ( ) 13,4 Mais avant cela, le prêtre Élyachib avait été chargé des salles du Temple de notre Dieu. Comme il était de la famille de Tobiyas, ( ) 13,5 il lui avait arrangé une vaste salle où l’on déposait autrefois les offrandes, l’encens, les objets sacrés, la dîme du blé, du vin et de l’huile, en un mot : la part des lévites, des chantres et des portiers, et ce qu’on en prélevait pour les prêtres. ( ) 13,6 En ce temps-là, j’étais absent de Jérusalem, car dans la trente-deuxième année du règne d’Artaxerxès, roi de Babylone, j’étais retourné auprès du roi. Mais au bout d’un certain temps, j’avais demandé au roi la permission ( ) 13,7 de revenir à Jérusalem ; c’est là que j’avais appris la mauvaise action qu’Élyachib avait faite pour plaire Tobiyas ; il lui avait arrangé une salle dans la cour du Temple de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: