Livre de Néhémie
12,41 ainsi que les prêtres Élyakim, Maaséyas, Minyamin, Mika, Élyoénaï, Zékaryas, Ananyas, avec leurs trompettes, ( ) 12,42 et Maaséyas, Chémayas, Éléazar, Ouzi, Yohanan, Malkiyas, Élam et Ézer. Les chantres étaient dirigés par Yizrahya. ( ) 12,43 Ce jour-là nous avons offert de nombreux sacrifices et le peuple a fait éclater sa joie, car Dieu lui avait donné un grand sujet de joie ; les femmes et les enfants participaient à la fête, et la joie de Jérusalem s’entendait au loin. ( ) 12,44 En ce temps-là on confia les salles prévues pour les provisions, les taxes, les prémices et les dîmes à ceux qui devaient y entreposer la part que la Loi donne aux prêtres et aux lévites ; il en arrivait de toutes les villes du pays, car le peuple de Juda était satisfait des prêtres et des lévites qui faisaient le service. ( ) 12,45 Ils assuraient le service de leur Dieu et le service des purifications ; les chantres et les portiers observaient les règlements de David et de son fils Salomon. ( )

12,46 En effet, déjà au temps de David, Asaf était chef des chantres, et on avait des cantiques de louange et d’actions de grâce à Dieu.


( )
12,47 Et dès le temps de Zorobabel Israël donnait la part qui revenait aux chantres et aux portiers, jour après jour ; on donnait aux lévites les offrandes, et les lévites les remettaient aux fils d’Aaron. ( ) 13,1 En ce temps-là on fit la lecture du livre de Moïse devant le peuple. Or il y était écrit : “L’Ammonite et le Moabite seront toujours exclus de l’assemblée de Dieu, ( ) 13,2 car ils ne sont pas venus à la rencontre des Israélites avec du pain et de l’eau. Au contraire ils ont payé Balaam pour les maudire, mais notre Dieu a changé la malédiction en bénédiction.” ( ) 13,3 Après avoir entendu la Loi, on mit à l’écart d’Israël tous les étrangers. SECONDE MISSION DE NÉHÉMIE ( ) 13,4 Mais avant cela, le prêtre Élyachib avait été chargé des salles du Temple de notre Dieu. Comme il était de la famille de Tobiyas, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: