Livre de Néhémie
12,26 Ceux-ci vivaient au temps de Yoyakim fils de Josué, fils de Yosadak, et au temps de Néhémie le gouverneur et d'Esdras le prêtre-scribe. ( ) 12,27 Pour l’inauguration du rempart de Jérusalem, on alla chercher les lévites partout où ils habitaient ; on les fit venir à Jérusalem de façon que l’inauguration soit célébrée dans la joie avec des chants d’actions de grâce, au son des cymbales, des harpes et des cithares. ( ) 12,28 Les chantres fils de Lévi se rassemblèrent donc de toute la région qui entoure Jérusalem, des villages de Nétofa, ( ) 12,29 de Beth-Ha-Gilgal, des champs de Guéba et d’Azmavèt. Les chantres avaient en effet construit leurs villages aux alentours de Jérusalem. ( ) 12,30 Les prêtres et les lévites se purifièrent, puis ils purifièrent le peuple, les portes et le rempart. ( )

12,31 Alors j’ai fait monter les chefs de Juda sur le rempart et je les ai disposés en deux groupes. Le premier avançait sur le haut du rempart vers la droite, en direction de la porte du Fumier.


( )
12,32 Derrière lui marchaient Hochayas et une moitié des chefs de Juda, ( ) 12,33 avec Azaryas, Esdras, Méchoullam, ( ) 12,34 Yéhouda, Benjamin, Chémayas et Yirméya. ( ) 12,35 On les avait choisis parmi les prêtres et on leur avait donné des trompettes. Ensuite venait Zékaryas fils de Yonathan, fils de Chémayas, fils de Mattanyas, fils de Mika, fils de Zakour, fils d’Asaf. ( ) 12,36 Lui et ses frères Chémayas, Azaréel, Milalaï, Gilalaï, Maaï, Nétanéel, Yéhouda et Hanani, portaient les instruments de musique de David, l’homme de Dieu ; le scribe Esdras marchait à leur tête. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: