Livre de Néhémie
9,14 Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as ordonné commandements, préceptes et lois par la bouche de Moïse, ton serviteur. ( ) 9,15 Du haut du ciel tu leur as donné le pain pour apaiser leur faim, et du rocher tu as fait jaillir l’eau pour leur soif. Tu leur as dit de partir à la conquête du pays que tu avais juré de leur donner ; ( ) 9,16 mais nos pères se sont rebiffés, ils ont fait la forte tête et n’ont pas obéi à tes ordres. ( ) 9,17 Ils ont refusé d’obéir ; ils ont oublié les merveilles que tu avais accomplies pour eux et il leur a pris de vouloir retourner en Égypte à leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu de pardon, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les as pas abandonnés. ( ) 9,18 Ils se sont fabriqué un veau en métal fondu, ils ont dit : Voilà ton dieu qui t’as fait monter d’Égypte ! Et ils ont prononcé toutes sortes de blasphèmes. ( )

9,19 Toi cependant, dans ton immense tendresse, tu ne les as pas abandonnés au milieu du désert ; la colonne de nuée ne les a pas quittés. Elle les guidait de jour sur la route, et la nuit la colonne de feu illuminait devant eux la route où ils s’avançaient.


( )
9,20 Tu leur as donné ton bon esprit pour les rendre sages, tu ne leur as pas refusé la manne et tu leur as donné l’eau pour leur soif. ( ) 9,21 Pendant quarante ans tu as pris soin d’eux dans le désert, ils n’ont manqué de rien, leurs vêtements ne se sont pas usés et leurs pieds n’ont pas gonflé. ( ) 9,22 Tu leur as livré des royaumes et des peuples, et tu leur as donné ces territoires comme une province-frontière. Ils se sont emparés du pays de Sihon roi d’Heshbon, et du pays d’Og roi du Bashan. ( ) 9,23 Tu as multiplié leurs fils autant que les étoiles du ciel et tu les as fait entrer dans le pays dont tu avais parlé à leurs pères, pour qu’ils y entrent et en prennent possession. ( ) 9,24 Leurs fils y sont entrés, ils ont conquis ce pays ; tu as abaissé devant eux les Cananéens habitants du pays, tu as livré entre leurs mains les rois et les peuples du pays pour qu’ils les traitent comme ils le voulaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: