Livre de Néhémie
6,14 Ô mon Dieu ! Souviens-toi de Tobiyas et de ce qu’il a fait là. Souviens-toi aussi de Noadyas, la prophétesse, et des autres prophètes qui voulaient me faire peur. ( ) 6,15 On termina le rempart le 25 du mois d’Éloul ; on l’avait fait en 52 jours. ( ) 6,16 Lorsque tous nos ennemis apprirent cela, toutes les nations qui sont autour de nous furent remplies de peur, elles se sentirent humiliées à leurs propres yeux et elles reconnurent que c’était grâce à notre Dieu que ce travail s’était réalisé. ( ) 6,17 C’est encore en ce temps-là que se multiplia la correspondance entre les nobles de Juda et Tobiyas. ( ) 6,18 En effet, beaucoup de gens en Juda étaient liés par le serment qu’ils avaient fait à Tobiyas : il était le gendre de Chekanyas, fils d’Ara et son fils Yohanan avait épousé la fille de Méchoullam, fils de Bérékya. ( )

6,19 Ils chantaient même devant moi ses bonnes actions et lui rapportaient tout ce que je disais, c’est pourquoi Tobiyas envoyait des lettres pour me faire peur.


( )
7,1 Une fois terminé le rempart, j’avais fixé les battants des portes et j’avais placé des portiers. ( ) 7,2 C’est alors que j’ai confié à mon frère Hanani l’administration de Jérusalem, et j’ai donné le commandement de la forteresse à Hananyas, car c’était un homme de confiance qui craignait Dieu plus que beaucoup d’autres. ( ) 7,3 Je leur ai dit : "Les portes de Jérusalem ne seront ouvertes que lorsque le soleil commencera à chauffer, et tandis qu'il sera encore haut dans le ciel, on devra fermer et verrouiller les portes. On établira des postes de garde avec les habitants de Jérusalem : les uns à leur poste, les autres devant leur maison. ( ) 7,4 La ville était vaste, étendue, mais la population était peu nombreuse et les maisons n’étaient pas encore reconstruites. ( ) 7,5 C’est pourquoi mon Dieu m’inspira de réunir les nobles, les fonctionnaires et le peuple pour en faire le recensement par familles. Je mis la main sur le livre où l’on avait enregistré par familles ceux qui étaient revenus les premiers, et voici ce que j’y ai lu : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: